Un chatbot pour les professionnels de l’assurance

13 juin 2022

Vous êtes courtier, agent général, ou vous représentez une compagnie d’assurances ? Voici ce que notre chatbot  « assurance » peut faire pour vous.

1 – Collecter vos leads avec un chatbot pour chacun de vos produits d’assurance

Timebot permet de remplacer vos formulaires de contacts, obsolètes et inanimés par un chatbot qui va générer davantage d’engagement.

Générez plus de leads en augmentant le taux de conversion de vos pages !

Celui va collecter intelligemment, en language naturel, les données nécessaires à la tarification et au rappel de votre client.

En quelques clics, exportez vos leads au format PDF ou CSV pour les importer sur  votre CRM.  Pour faciliter vos démarches, nous pouvons créer des APIs spécifiques.

Et si vous faites des campagnes d’acquisitions  (google Ads, Bing Ads, facebook Ads, ..), vous avez la possibilité de configurer Google Analytics et Google Tag Manager pour suivre vos conversions et faires de l’abtesting.

Enfin, avec Timebot, créer des chatbots pour collecter des leads sur vos produits d’assurance est simple et rapide. Pas besoin de code, vous évitez de lourds coûts de développement.

2. Améliorer votre service client

Vos clients sont pressés et veulent des réponses rapides ?  Donnez-leur satisfaction immédiatement !

Timebot permet de  répondre automatiquement aux questions simples. Et si besoin, un conseiller peut prendre le relais grâce au livechat.

Intégrez un chatbot au coeur de vos process pour gagner en efficacité !

 3. Optimiser la gestion

Demande d’attestation, sinistre, réclamation, modifications de contrats ..

Laissez Timebot gérez vos flux d’emails !

Votre chatbot collecte intelligemment les informations et les documents nécessaires au traitement de la demande du client pour les envoyer au bon service.

  • Finis les longs emails, place au factuel : Timebot synthétise les demandes de vos clients.
  • Ne perdez plus de temps à transférer des emails : votre chatbot les adresse directement à la bonne personne / au bon service.
  • Un service simple, pratique et innovant pour vos clients.

4. Gérez vos partenaires, apporteurs d’affaires, mandataires

Vous travaillez avec mandataires ou des partenaires qui vous apportent régulièrement de nouvelles affaires ?

Mais il vous manque toujours un document ou une information pour tarifer ou faire le contrat ?

Vous n’aurez plus ce souci en créant votre chatbot avec Timebot !

Concevez un scénario intelligent pour chacun de vos produits et collectez les informations ainsi que les documents nécessaires à vos opérations d’assurances (devis, souscription ..)

Vous souhaitez être accompagné pour la création de votre chatbot ? Contactez- nous !

5. Faciliter vos recrutements

Avec Timebot, vous avez également la possibilité de faire postuler vos candidats sur votre chatbot. Timebot va alors poser  des questions filtres, collecter le CV et la lettre de motivation de votre candidat, et envoyer le tout à votre responsable des ressources.

Et en plus,  votre chatbot apporte une image d’entreprise moderne et innovante ! Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation d’un chatbot pour un recrutement.